mercredi 2 janvier 2013

Bijou et amalgame dentaire

En rencontrant d'autres praticiens utilisant le signal de Nogier (groupe sur Lyon), on m'a montré une approche intéressante.
Pour certaines personnes, il y a un (ou plusieurs) micro-courant circulant entre un bijou et un amalgame dentaire. On peut mesurer jusqu'à 250 mv entre l'amalgame et le bijou porté par la personne.

J'ai commencé à faire des observations expérimentales (en utilisant le signal de Nogier).

Le cas particulier des boucles d'oreille :

Il y a bien longtemps le docteur Paul Nogier avait constaté que les boucles d'oreilles étaient un frein à l'auriculo-médecine.

La boucle d'oreille étant analogue à une aiguille d'acupuncteur va progressivement "dérégler" la personne (en fonction de la position de laboucle d'oreille).
Ce "dérèglement" est d'autant plus important que la personne va porter longtemps sa boucle d'oreille.
Sur une personne n'ayant aucun amalgame dentaire, j'ai constaté que la boucle d'oreille va également rendre actif le point d'acupuncture.

Il y a un impact entre un amalgame et une boucle d'oreille, sans que l'on sache, aujourd'hui s'il y a une amplification de la problématique par rapport à une personne n'ayant pas d'amalgame et portant, en permanence et depuis longtemps, une boucle d'oreille.

Il n'y a, à mon avis, qu'une seule solution : ne plus porter de boucles d'oreilles.

Les percing au niveau (ou proche) du nombril entraînent souvent des sensations de fatigue.

 Montres, bracelets, colliers, bagues, alliances :

Le courant de fuite peut se mesurer très facilement avec un milivoltmètre électronique.

En approchant le bijou de l'oreille, un praticien peut chercher les points auriculaires avec le signal de Nogier. Les observations expérimentales permettent d'écrire que les points auriculaires détectés sont reliés avec les faiblesses de la personne : si la personne a une fragilité corporelle les points auriculaires seront, par exemple, associés à une ou plusieurs vertèbres, si la personne a tendance à être dépressive ce sera plus des zones de l'oreille reliées au cerveau émotionnelle.

Pendant plusieurs années, j'ai porté une montre, nuit et jour.

Un jour avant un changement brutal de temps (pluie, froid, etc.), j'avais mal au épaules; j'avais mis cela sur le compte de la vieillerie et des rhumatismes. En fait, cela correspondait à un courant de fuite entre la montre (peut être avec une influence supplémentaire du mercure dans la pile ?) et un amalgame dentaire : en portant moins souvent la montre (à minima ne pas la porter la nuit) j'ai supprimé cette problématique.

Le meilleur exemple est une personne de ma famille qui, pour une fête, a mis un très beau collier en or. A la fin de la journée, elle boitait de façon importante. En utilisant, le signal de Nogier, j'ai constaté : sans le collier il n'y avait pas de point auriculaire associé à un problème posturologique, avec le collier il y avait 2 points auriculaires (bassin et L5). Les points on été traités (sans aiguille) en ayant le collier autour du cou. Vingt minutes après environ, la personne remarchait normalement (sans porter son collier).

Il vous ai conseillé, à minima, de ne pas porter de bijou la nuit (enlever également les alliances). Ne porter pas de façon continue les mêmes bijoux, si possible réduisez leurs usages.
 

A.G.