mardi 11 décembre 2012

Bref hommage au docteur Toureng

J'aimerais ici rendre un bref hommage au docteur Toureng.
 
Je me suis formé en suivant le programme du GLEM.
 
Indépendamment de cette formation, j'ai beaucoup progressé en terme de compréhension des mécanismes du signal Nogier (ou V.A.S.) en échangeant et en rencontrant plusieurs fois le docteur Toureng, chercheur dans l'âme, qui prend le V.A.S. depuis une quarantaine d'années.
Les résultats de ces recherches expérimentales qui s'étalent sur une vingtaine d'années permettent une reproductibilité indéniable du V.A.S.
Savoir prendre le pouls de Nogier n'est pas suffisant, il faut avoir une connaissance de mécanismes pouvant avoir une action sur les mesures que le praticien réalise. Le docteur Toureng m'a permis d'éclairer ma route et d'éviter les pièges inhérents à une technique assez récente (découverte en 1966).  
Paul Nogier a découvert le V.A.S. et différentes méthodologies dénommées auriculo-médecine.
Je considère que le docteur Toureng fait partie des trop rares chercheurs qui permettent, aujourd'hui, de pratiquer le V.A.S. en toute confiance.

A.G.