mardi 11 décembre 2012

Points noirs


Les observations qui suivent s'adressent plus à des praticiens (utilisant le signal de Nogier).
Il y a environ 3 ans je me suis intéressé, de façon plus approfondie, aux points auriculaires répondant à la pointe noire. Cela a commencé suite à une observation simple.

Sur la somatologie de l'oreille : un point auriculaire de la colonne vertébrale (au niveau de la zone foie) et un point auriculaire au niveau du foie étaient des points noirs (répondant à la pointe noire).
En les traitant de façon indirecte, la patiente a constaté, presque immédiatement, une grande libération de la zone concernée.

C'est le docteur Toureng qui a été, à mon avis, le premier a constater que des points d'acupuncture pouvaient émettre un champ de torsion gauche. Pour certaines personnes ayant des problèmes corporels (certaines pouvant avoir une compression du foie suite à des tensions musculaires entre bassin et épaule), on peut avoir dans la zone foie des points émettant un champ de torsion gauche et des points auriculaires répondant à la pointe noire. Si on traite la zone foie au niveau du corps physique (points d'acupuncture sans utiliser les aiguilles, Shiatsu doux de la zone ou en utilisant des techniques douces d'ostéopathie fonctionnelle) et les points noirs à l'oreille (toujours de façon indirecte et sans aiguille) on pourra, en général, constater une diminution importante des points auriculaires (au niveau du dos et également du cerveau émotionnel).
A.G.